Retour sur le troc de plantes du 7 mai

TROC DE PLANTES DU 7 MAI 2022

Vers 8h30, les bénévoles des « Amis de Perpezac le Blanc » se retrouvent sous le barnum installé près de la mairie afin de préparer l’arrivée des premiers exposants (café, thé, différents gâteaux leur sont proposés).

Vers 9h00, les premiers arrivent Les bras chargés de cagettes remplies de différentes boutures et pendant 3h00 se succèdent des passionnés de plantes, graines, arbustes etc…

Cette matinée très ensoleillée démarre donc sous des très bons hospices et Annie Cormerois Présidente des Amis de Perpezac est très heureuse de constater une affluence importante de visiteurs et de retrouver des exposants qui la suivent depuis de nombreuses années.

Au même moment, dans la salle des fêtes, était organisé un atelier créatif ouvert à tous les enfants en partenariat avec l’association « Des parents d’élèves ».

Une vingtaine d’enfants encadrés par leurs parents et par 2 bénévoles des Amis de Perpezac ont passé leur mâtinée à décorer des pots en verre et planter de jolies plantes grasses, créer une très belle cage avec oiseau à l’intérieur.

 

Vers midi, tous les enfants repartent heureux de leur création !!

Croissants et chocolatines confectionnés par Eric « notre boulanger » ont été très appréciés par tous.

Une centaine de personnes, troc de plantes et atelier créatif compris, a été comptabilisée.