C’est sous une chaleur digne d’un mois d’été, que s’ouvre la fête annuelle de Perpezac. Le traditionnel concours de pétanque, organisé par des bénévoles du village, débute le samedi à 14H00. Plus de 30 équipes en doublettes participent à ce concours qui s’est déroulé dans une ambiance très convivial.
A partir de 20H00 le groupe « Old school » en concert, anime merveilleusement l’assemblée. Le public profite du spectacle et de cette ambiance festive pour se restaurer.
Alors que l’orage gronde au loin, vers 22H00, devant une nombreuse assistance, un magnifique feu d’artifice illumine le village et vient créer un ensemble somptueux avec le château qui est éclairé pour la circonstance.
La fin de soirée est animée par le DJ local « Funky »qui fait danser jeunes et moins jeunes avec d’entrainantes musiques de circonstances.
Le dimanche matin, Jean-Marc, le speaker local réveille le village tout en douceur. Les vieilles voitures et la brocante prennent possession des trottoirs de l’artère principale. Les curieux et les chineurs trouvent leur bonheur et échangent avec les exposants.
Tout au long de la journée, la banda d’Objat déambule dans les rues du village et met une belle ambiance alors que les airs musicaux sont souvent repris par le public.
Les plus jeunes ont pu profiter des attractions foraines, manèges, pêche aux canards, tir à la carabine…
La journée se termine en douceur vers 19H00…
Perpezac Festivités remercie tous les bénévoles qui ont contribué à l’incontestable réussite de ce week-end festif.
Vivement l’année prochaine !!