Le 31 octobre, à l’approche de la nuit d’Halloween, près de 200 randonneurs se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes d’Ayen. Après avoir franchi le mur de toile d’araignée dans un environnement musical lugubre, ils sont accueillis dans une ambiance très mystérieuse par les bénévoles maquillés et déguisés de l’association intercommunale.
Le « noir » le plus complet est instauré dans le village et cette expérience promet de conduire les aventuriers au cœur du mystère, de la magie et de l’excitation d’Halloween.
Avec une météo un tantinet frisquette, mais pas de pluie, le parcours d’environ 6kms invite les participants à plonger dans l’obscurité étrange et secrète des sentiers de la terreur qui sillonnent les champs ou, pire, les forêts des sorcières et autres êtres maléfiques ! Au travers de leur périple, les promeneurs, à la recherche de fortes sensations, débusquent les créatures malfaisantes et rencontrent le diable, les sorcières, les fantômes, les araignées géantes, le pendu, le prisonnier etc. Que de frissons !
Au retour, les participants partagent la soupe et la boisson des vampires dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.
Une soirée dansante, animée par Funky, clôture cet inoubliable journée.
L’association remercie l’ensemble des bénévoles et les participants.
Vivement l’année prochaine pour la troisième édition !