CONFERENCE DE CHRISTOPHE WOERLHE

« LA CITE SILENCIEUSE »

25 septembre 2020

Le 25  au soir, dans la salle des fêtes de Perpezac le Blanc, 50 personnes étaient présentes pour assister à la conférence de  Christophe WOERLHE sur son livre « La Cité Silencieuse » , organisée par les associations « Les Amis de Perpezac le Blanc » et « Lire à Perpezac »
  • L’Alsace subit à nouveau les terribles conséquences d’une guerre et de l’annexion par les nazis. Une partie de la population alsacienne est évacuée ainsi que bon nombre d’institutions. Parmi celles-ci, les hospices civils de Strasbourg, rejoignent la Cité de Clairvivre en Dordogne, réservée aux tuberculeux.
A la fin de la conférence, le public captivé, découvrant ce pan caché de l’histoire, donne libre cours à des échanges nombreux et avisés avec l’écrivain.
Comme prévu, à la suite de la conférence avec Christophe WOERLHE,  a  suivi le théâtre d’ombres, réalisé en partenariat avec l’Etablissement Public Départemental de Clairvivre et les membres du Pays d’Art et d’Histoire Vézère-Ardoise.
Tous les acteurs nous ont livré une prestation remarquable!!
Ce fut un moment exceptionnel!!

Christophe WOEHLRE : Historien, docteur en histoire contemporaine,- – Médaillé d’or de la Société Française des Hôpitaux de Paris en 2020–Prix de la Décapole décernée par l’Académie d’Alsace des Sciences Lettres et Arts en septembre 2020

Cette soirée a été réalisée dans le respect des règles sanitaires et le nombre de participants a été limité à 50 personnes.