Perpezac était en fête les 4 et 5 mai 2024

C’est sous une pluie continue que le concours de pétanque ouvre les festivités samedi à 14h00.

Tout en bravant les conditions météorologiques exécrables, 23 doublettes sont en lice et les boulistes s’adonnent à leur sport favori.

 

 

En tout début de soirée, le groupe Deal’M prend le relais et fait partager, au nombreux public, des tubes Français et internationaux des années 80 à nos jours. Ce concert a pour point d’orgue l’interprétation par Laura et les enfants de l’école communale, d’une chanson  de Mathieu Chedid  « La Seine ».

 

 

 

 

Notre DJ local, Alain , anime la soirée jusqu’au bout de la nuit avec des tubes dont il a le secret.

A noter qu’en raison des conditions atmosphériques compliquées le feu d’artifice a été reporté à une date ultérieure.

 

Le dimanche matin, alors que le village s’éveille sous un soleil enfin présent, les brocanteurs et autres exposants de véhicules de nos campagnes prennent possession des trottoirs de la rue principale.

 

 

 

 

 

Soudain, dans un vrombissement assourdissant, un défilé d’ancienne mobylettes traverse le village. Les pilotes, tous fiers de leur machine, s’octroient  une pause-café à la mairie.

 

 

 

 

 

Une exposition de photos exceptionnelles, en rapport avec Perpezac, mais aussi avec la région, ravi les nombreux visiteurs à l’église.

 

 

 

 

 

La banda de Donzenac  assure l’animation musicale dans les rues et aux terrasses des cafés. Dans une ambiance très festive, le public  danse et chante avec eux.

 

 

 

 

Le carrousel gratuit ravit les plus petits, alors que les ados voir les plus grands … profitent des auto-tamponneuses.

 

 

La fête se termine vers 17h30, avec un ultime caprice de la météo. Elle restera un cru exceptionnel, et pour beaucoup, des souvenirs  impérissables.

Perpezac Festivités remercie les associations et les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette fête locale.

VIVEMENT L’ANNÉE PROCHAINE