RETOUR SUR LA BALADE MOTO EN HAUTE CORRÈZE

Le samedi 17 juin un petit groupe de sept motards de la commune s’est donné rendez-vous devant « chez Yvette ».

Le beau temps est de la partie. Nous quittons Perpezac vers 9h30, direction le plateau de Millevaches. Après une pause café à Treignac, nous nous dirigeons vers Bugeat et St Merd les Oussines. Le groupe prend beaucoup de plaisir à rouler et à découvrir des milieux naturels  purs et magnifiques où alternent tourbières, landes, forêts, prairies. Les sources et les cours d’eau sont nombreux et d’une clarté impressionnante. Les villages traversés ont un bâti remarquable, principalement construit en pierre de granit de Pérols. Notre périple se poursuit en direction du Mont Bessou, point culminant du Limousin à 976m, où un pique-nique est alors improvisé dans la forêt de douglas. Après ce moment convivial, les plus courageux ascensionnent la tour panoramique d’une hauteur de 26 mètres. Son sommet équipé de panneaux informatifs offre un point de vue exceptionnel sur la région et plus particulièrement sur les monts d’Auvergne.

 

Après cette pause déjeuner bien méritée, nous repartons en direction de Bonnefond et du Suc au May sur la commune de Chaumeil.

Située à 908 mètres d’altitude, nous découvrons la table d’orientation du Suc au May datant de 1935 qui offre encore une fois un magnifique panorama où se côtoient la Montagne Limousine et le plateau de Millevaches. Le massif des Monédières forme une suite de bombements et de faibles dépressions à fond plat. Quelle ne fut pas notre fierté de trouver la direction de Perpezac le Blanc inscrite sur cette table d’orientation !! Il est maintenant temps de prendre la route du retour. Nous arrivons à Perpezac vers 17h juste avant l’orage.

Tous les participants étaient ravis de leur journée, et remercient Jean-Christophe pour cette initiative.

Vivement la prochaine sortie !!